Moto retrouvée grâce à Pégase : une BMW R1200GS Adventure !

Par Alice de SMT Performances | 31/05/2022

La semaine dernière, Bernard nous a contacté pour nous remercier de l’efficacité du traceur GPS Pégase et pour nous raconter l’histoire du vol de sa 1200 GS Adventure à Bordeaux.

“Lundi 23 mai, j’ai une réunion professionnelle à laquelle je décide de me rendre à moto. Je la stationne donc au pied d’un immeuble en verrouillant le Neiman et en y ajoutant un U. Je n’ai pas pensé à activer l’antivol de Pégase et je n’avais pas programmé son activation automatique non plus…

Après 2h de réunion, vers 16h30, je sors et retrouve juste mon U sur le trottoir : plus de moto. J’ai immédiatement ouvert l’application Pégase Moto pour localiser mon véhicule en temps réel et j’ai vu qu’elle se trouvait à 500 ou 600m devant une barre d’immeuble. Je m’y suis rendu immédiatement et je suis arrivé en même temps qu’une voiture de police.

En effet, un témoin avait vu 2 hommes habillés en noir pousser une moto. Ce témoin a donc pris des photos, ce qui n’a pas plu aux voleurs qui ont commencé à l’agresser verbalement. La fille du témoin a alors appelé la police en expliquant la situation et une voiture a été envoyée aussitôt. Les 2 hommes sont vite partis en courant, laissant la moto au sol.

Après avoir regardé les photos prises par le témoin puis conclu qu’ils ne retrouveraient pas les voleurs tout de suite, les policiers m’ont aidé à redresser la moto et m’ont informé de la marche à suivre.

Ma moto étant en état de marche, j’ai pu rentrer chez moi et déposer une pré-plainte en ligne le soir même. Ensuite, je suis allé confirmer ma plainte au commissariat puis je me suis rendu chez BMW pour leur parler du vol.

Quelqu’un sera envoyé sous 15 jours pour expertiser ma moto et faire fonctionner l’assurance mais BMW a déjà pu me dire qu’il y aurait au moins le Nieman, les par-cylindres et le top case à changer (soit environ 1000€ de frais). Ils m’ont aussi dit que la période était rude pour les GS et qu’ils en recevaient une ou deux par semaine pour des réparations suite à des vols...

BMW R1200GS Adventure
La R1200GS de Bernard avant le vol

Finalement, j’ai retrouvé ma moto en moins de 10 minutes, très content de mon traceur GPS Pégase et reconnaissant envers ce témoin et les policiers qui ont été très réactifs.”

Merci à Bernard pour ce témoignage ! Vos retours après vols comptent beaucoup pour nous car ils nous permettent de comprendre et d’analyser les typologies de vols. D’ailleurs, celui-ci ressemble beaucoup au vol de la R 1250 GS il y a deux semaines en région parisienne, un récit à lire sur notre blog.

Article publié par Alice de SMT Performances le 31/05/2022

Où fonctionne Pégase ?

Pégase fonctionne dans la plupart des pays du monde. Vérifiez ci-dessous que votre zone est couverte :

Veuillez rentrer un pays pour savoir si vous pouvez utiliser Pégase.