fbpx

Tutoriaux d’installation

Installation sur une Moto de route

Le boîtier Pégase s’installe sous la selle de votre moto en 2 minutes seulement grâce à son velcro adhésif double face.

Regardez la vidéo pour plus d’infos :

Installation sur une Moto de Piste

Le boîtier Pégase s’installe sous le carénage de votre moto en 2 minutes seulement grâce à son velcro adhésif double face.

Regardez la vidéo pour plus d’infos :

Étapes d’installation :


1) Connectez le câble d’alimentation à la batterie de votre moto.
Votre batterie se situe généralement sous votre selle. Le câble d’alimentation du boîtier Pégase se termine par deux “fourches” noir et rouge qui permettent de le relier à la batterie sans avoir à la déconnecter. Pour cela il suffit de légèrement dévisser la vis d’une cosse de votre batterie pour y glisser la fourche en-dessous et la resserrer ensuite. Procédez comme ceci d’abord avec le câble noir pour le relier la borne négative (-) de votre batterie, puis avec le câble rouge pour le relier la borne positive (+) de votre batterie.


2) Connectez le boîtier à son cable d’alimentation.
Raccordez votre boîtier Pégase à son câble d’alimentation (celui que vous venez de relier à la batterie) en prenant soin de bien serrer la bague de fixation.


3) Installez le boîtier sur votre moto.
Vous trouverez dans votre boîte un scratch velcro double face qui vous permettra de fixer le boîtier Pégase n’importe où sur votre moto. Mais pour que Pégase fonctionne correctement il est impératif de respecter les 2 conditions suivantes :

  • Installez Pégase de manière à ce qu’il n’y ait que le carénage de votre moto entre lui et le ciel. Autrement dit : il ne doit rien avoir entre Pégase et le ciel quand vous roulez (ni trousse à outils, ni votre corps, etc).
  • Pégase doit toujours être fixé avec sa face supérieure (celle avec le logo collé dessus) vers le ciel. 

Le moyen le plus simple de réunir ces deux conditions est de fixer le boîtier dans la coque arrière de votre moto qui se trouve sous la selle passager. Pour cela : collez un scratch sur le logo Pégase et un autre directement le plus profondément possible dans la coque arrière (face collante vers le ciel) , puis scratchez les deux ensemble pour le positionner comme sur le schéma ci-dessous :

4) Lancez l’application Pégase.
Installez l’application “Pégase Moto”
que vous trouverez sur l’AppStore ou le Google Play Store. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour créer votre compte et renseigner les informations de votre boîtier et de votre moto. 


5) Roulez.
Le boîtier Pégase ne commencera à fonctionner qu’après avoir parcouru quelques kilomètres. À l’issu de votre premier parcours, relancez l’application Pégase sur votre smartphone et commencez à découvrir toutes les fonctionnalités offertes par Pégase !

un problème d’installation ? Contactez nous !

Adresse : 13 rue de la Pérouse , 44000 Nantes (France)

Email : contact@smtperformances.fr

Horaires : Lundi – Vendredi : 8h-18h