fbpx

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

FAQ

|

Questions Générales :

Comment s'installe le boîtier Pégase ?

Le boîtier se scratche sous la selle de votre moto à l’aide de l’adhésif double face founi. Il faut juste que le logo Pégase soit bien orienté vers le ciel. Il suffit ensuite de connecter le câble à la batterie avec le connecteur universel fourni. Cliquez ici pour voir la vidéo tutorielle.

Faut-il être bricoleur ?

Absolument pas ! Pégase utilise un unique câble qui se raccorde directement aux cosses de votre batterie sans même avoir à la débrancher. L’opération prend moins de 2 minutes pour un novice. Et par précaution : un fusible est intégré au boîtier pour vous protéger contre les branchements inversés.

Que contient le colis reçu à la livraison ?

Le boîtier Pégase est livré dans sa boîte complète contenant :

  • un câble de raccordement à la batterie,
  • un scratch velcro double face pour la fixation du boîtier sous la selle,
  • un rappel du contenu de la boîte,
  • deux stickers Pégase.

Aucun câble USB n’est nécessaire pour récupérer les données du boitier car celles-ci sont disponibles automatiquement sur l’application Pégase Moto (disponible sur iPhone/Android).

L'application est-elle payante ?

L’application Pégase est gratuite et le restera à vie. Elle est disponible sur l’Apple Store pour iPhone et Google Store pour téléphone Android.

Avec quel système d'exploitation l'application Pégase est-elle compatible ?

L’application est compatible avec iOS (Apple) et Android (Samsung, Huawaei, etc.)

Ai-je besoin d'un smartphone ?

Le boîtier Pégase est 100% autonome. Contrairement aux autres boîtiers vous n’avez pas besoin de votre smartphone quand vous roulez. Les données sont transmises directement sur votre compte sécurisé Pégase.

J'ai perdu mon téléphone, puis-je me connecter via un un autre appareil ?

Oui. Il suffit d’utiliser l’application Pégase sur un nouveau téléphone avec le même compte et de modifier votre mot de passe Pégase.

Où fonctionne Pégase ?

Pégase fonctionne dans plus de 100 pays : Albania, Algeria, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bangladesh, Belarus, Belgium, Bolivia, Bonaire, Bulgaria, Cambodia, China, Croatia, Curacao, Cyprus, Czech Republic, Denmark, El Salvador, Estonia, Faroe Islands, Finland, France, French Guyana, Georgia, Germany, Ghana, Gibraltar, Greece, Guadeloupe, Guyana, Honduras, Hong Kong, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Japan, Jersey, Kazakhstan, Kuwait, Kyrgyzstan, Laos, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Macau, Macedonia, Malaysia, Malta, Martinique, Moldova, Mongolia, Montenegro, Nepal, Netherlands, Netherlands Antilles, New Zealand, Nigeria, Norway, Pakistan, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Philippines, Poland, Portugal, Puerto Rico, Qatar, Romania, Russia, Saint Eustatius and Saba, Saint Martin (French part), Saint-Barthélemy, Serbia, Singapore, Slovakia, Slovenia, South Africa, South Korea, Spain, Suriname, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad and Tobago, Tunisia, Turkey, Ukraine, United Kingdom, United States, Uzbekistan, Vietnam, Virgin Islands, U.S., Zambia

Vous souhaitez utiliser Pégase dans un pays qui n’est pas présent dans la liste ? Contactez-nous à contact@smtperformances.fr pour que nous vous proposions une solution.

 

Quel(s) réseau(x) utilise Pégase ?

Pégase utilise le réseau 2G, ce qui assure la couverture internationale la plus étendue possible. Le réseau retenu (Orange, SFR ou Bouygues si vous êtes en France par exemple) sera toujours celui qui est le mieux capté à l’endroit où vous vous trouvez.

Que faites vous des données personnelles ?

Vos données sont anonymes et utilisées avec la plus grande vigilance. Elles ne servent que pour améliorer le service offert par Pégase, et à des fins statistiques pour SMT Performances.

Puis je avoir des problèmes avec la police ?

Non. Vous êtes seul responsable de la vitesse à laquelle vous roulez sur circuit comme sur route. Les données récoltées par Pégase sont 100% anonymes et stockées sur nos serveurs et ne sont jamais transmises à un tiers.

Faut-il un abonnement ?

Et bien non ! Pégase est 100% sans abonnement et sans aucun frais caché ou additionnel !

Où puis-je trouver l'application Pégase ?

L’application Pégase est disponible gratuitement sur l’Apple Store pour iPhone et Google Store pour téléphone Android.

~

Questions liées à l’antivol :

Comment fonctionne l'antivol connecté Pégase ?

Il existe deux types de protection contre le vol d’une moto :

– la catégorie des antivols “physiques” qui cherchent à empêcher/retarder le vol. Il s’agit des chaines, U, bloc disques ou alarmes sonores, que le voleur voit et cherche à contourner (découpe de la chaîne, mousse expansive sur l’alarme sonore, etc).

– la catégorie des “traceurs” qui permettent d’être alerté en temps réel en cas de mouvement suspect sur le véhicule. Cette alerte permet alors de lever le doute, ou suivre/retrouver sa moto si on n’a malheureusement pas pu empêcher à temps le vol de sa machine.

Pégase appartient à cette 2eme catégorie. Le boîtier est invisible (car logé sous la selle) et inaudible (pas d’alarme sonore) pour que le voleur ne se doute pas de sa présence et ne l’arrache/détruise pas, contrairement aux antivols physiques.

J’ai reçu une alerte de l’antivol, que dois-je faire ?

Si vous (ou quelqu’un que vous connaissez) se trouve à proximité du véhicule, vous  pouvez directement vérifier que tout va bien. Dans le cas contraire, contactez la gendarmerie ou la police la plus proche, et utilisez l’application Pégase pour suivre votre véhicule et aider les forces de l’ordre à le localiser.

Comment protéger le boîtier Pégase contre l'arrachement ?

Placez Pégase sous votre selle pour qu’il soit le moins visible possible (c’est aussi pour cette raison que le boîtier est de couleur noir uni).

Si votre antivol est actif, et que le boîtier est déconnecté de votre moto, la batterie interne à Pégase prend le relai et vous serez averti via votre smartphone d’une situation anormale.

La protection antivol fonctionne-t-elle dans les garages en sous-sol ?

Pégase fonctionne en sous-sol s’il y a un minimum de réseau mobile Orange, SFR ou Bouygues.

Si la moto a été amenée dans un endroit qui ne capte pas (parking en sous sol) alors il faudra retracer son dernier parcours avant qu’il ne perde le réseau GSM, pour voir ou s’arrête la “piste”, généralement devant la porte du parking en question.

Pégase est le traceur GPS qui envoie le plus de points à la seconde justement pour ça : cela permet d’avoir une dernière localisation ultra précise pour espérer retrouver une moto volée.

Tout ça est un peu technique, désolé, mais voici un article qui explique comment doit fonctionner un antivol GPS idéalement.

Quelle est l’autonomie du boîtier Pégase ?

Pégase est presque totalement autonome en énergie une fois installé sur votre véhicule. Cependant si votre moto est inactive sur une longue durée (supérieure à 1 mois), le boîtier se désactivera pour ne pas décharger ou endommager votre batterie. Il suffira alors de rouler à nouveau pour que le boîtier retrouve sa pleine recharge.

Mon véhicule est-il en sécurité si ma batterie est déchargée ?

Pégase ne peut pas décharger / endommager votre batterie. En revanche, si celle-ci se trouve être trop déchargée, la fonction antivol de Pégase peut ne plus fonctionner tant que la batterie est déchargée et que la moto est éteinte.

Il vous suffit alors de rouler avec la moto pour que vos batteries (celle de moto et celle de Pégase) soient rechargées.

 

A partir de combien de temps le boîtier se met en veille si je n'ai pas démarré ?

Pégase reste en mode “hyper actif” encore 15 minutes après la fin du trajet (alerte envoyée dans la seconde), puis passe en “veille de protection” qui permet d’économiser de la batterie tout en vous envoyant une alerte dans la minute en cas de mouvement suspect.

Si la moto reste à l’arrêt trop longtemps (quelques semaines pour une batterie plomb et jusqu’à 2 mois avec une batterie lithium) Pégase finira par se couper pour protéger la batterie et permettre à la moto de redémarrer sans difficulté. Pour éviter cette situation (où la protection n’est plus opérationnelle) deux options : ou bien repartir rouler pour recharger la batterie de la moto, ou bien la laisser branchée sur un chargeur de batterie !

Questions liées au Chronomètre :

Quelle est la précision du chronomètre ?

Le chronomètre possède une précision au 1/100ème de seconde.

Quels sont les circuits reconnus par Pégase ?

Tous ! L’intelligence de Pégase lui permet de détecter automatiquement si vous roulez sur circuit (en détectant les boucles) si bien que tous les circuits du monde sont compatibles.

Puis-je partager mes performances avec une personne ne possédant pas l’application ?

Vous pouvez partagez vos performances directement via les réseaux sociaux, et par message.

Questions liées à l’analyse du pilotage :

Quelles données sont affichées sur l’application Pégase ?

Pégase vous permet d’améliorer votre pilotage sur piste en obtenant vos chronos au tour et en analysant vos vitesses de passage, accélérations, freinages et inclinaison en tout point du circuit, et cela directement sur votre application !

Nous travaillons déjà sur d’autres données qui seront proposées par la suite (puissance moteur, usure pneumatique, etc) selon les besoins des utilisateurs (circuit cross, enduro, rally, etc…)

Quelle est la précision des données mesurées par Pégase (vitesse/temps/inclinaison)

Temps (1/100 de seconde) – Vitesse (1/10 de km/h) – Inclinaison (1/10 de degré)

Quelle est la précision du GPS Pégase ?

Pégase utilise la réception GPS améliorée SBAS pour une précision de positionnement maximale au mètre près.

Puis-je afficher les données à un moment précis de mon trajet ?

Avec Pégase, vous pouvez étudier toutes vos données (vitesse, inclinaison, accélérations et freinage) en tout point de votre trajet ou du circuit.

Comment sont affichés les données sur circuit ?

Pégase reconnait automatiquement que vous roulez sur circuit et adapte son affichage pour une consultation par tour de piste.

Puis-je avoir accès à mes anciens trajets via l’application sans/ou hors connexion internet ?

Non. Il est nécessaire d’avoir une connexion internet pour accéder à votre historique de trajet.

Faut-il calibrer Pégase ?

Non, Pégase se calibre automatiquement sur votre véhicule et c’est pourquoi il nécessite un premier trajet (de 15 minutes environ) avant d’être pleinement opérationnel.

J’ai enlevé Pégase de mon véhicule, ai-je toujours accès à mes anciens trajets ?

L’application est indépendante du boîtier, ainsi vous avez toujours accès à vos anciens trajets via votre compte Pégase.

Quels capteurs sont présents dans le boîtier Pégase ?

Pégase utilise un accéléromètre, un gyroscope, un magnétomètre, ainsi que des algorithmes qui lui permettent de capter et déterminer de nombreuses autres données liées à votre véhicule.

Que se passe-t-il si je n'ai plus de réseau ?

Pégase utilise toujours le réseau dont le signal est le meilleur (parmi Orange, SFR ou Bouygues dans le cas de la France). Par conséquent, il vous sera presque impossible de ne pas avoir de réseau. Dans le cas contraire, Pégase enregistre les données en attendant de retrouver à nouveau du réseau et de pouvoir envoyer les données enregistrées.

Questions liées aux caractéristiques techniques :

Combien mesure et pèse le boîtier Pégase ?

Pégase mesure : 80 millimètres de long, 40 millimètres de large et 15 millimètres d’épaisseur.

Pégase pèse 200 grammes.

Puis-je laisser Pégase si je ne roule pas l'hiver ?

Aucun problème : nous avons prévu cela et c’est pourquoi Pégase intègre un système anti-décharge qui protège votre batterie pendant plus de 4 ans si vous ne roulez pas. En revanche, l’activation du système anti-décharge (automatique après un mois sans rouler) fait que Pégase ne fonctionnera plus jusqu’au prochain démarrage de votre moto, sauf si vous branchez un chargeur de batterie moto.

Quelles certifications techniques a obtenu Pégase ?

Pégase est certifié : CE / RoHS / R10 (norme automobile)

À quelles températures résiste Pégase ?

Pégase résiste entre -30°C et +65°C.

Le boîtier est-il étanche ?

Le boîtier résiste à l’humidité et aux projections d’eau, mais ne peut pas être immergé.

Puis-je charger ma batterie moto quand Pégase est branché ?
Il n’y a aucun souci à ce que Pégase soit branché en même temps qu’un chargeur de batterie moto.
C’est même le contraire puisque cela permettra à Pégase d’être parfaitement alimenté en permanence 🙂

Questions liées à la la protection de la batterie :

Dois-je opter pour l'option Pégase Lithium lors de ma commande ?

Votre moto est équipée d’une batterie au Lithium ou vous envisagez d’en acheter une dans le futur ? Pas de souci : Pégase est le seul antivol GPS du marché dont la fonction anti-décharge est compatible avec une batterie de ce type !

Optez simplement pour le modèle “Lithium” au moment de votre commande pour recevoir le boîtier Pégase adapté à votre batterie.
Attention : si nous n’avez jamais changé la batterie de votre moto, ne cochez pas la case Lithium.

Questions liées à la tarification :

Faut-il un abonnement ?

Et bien non ! Pégase est 100% sans abonnement et sans aucun frais caché ou additionnel !

Aide :

Je pense que mon compte pégase a été piraté ?

Si vous pensez que vos données ont été piratées, contactez-nous via : contact@smtperformances.fr

w

SAV :

Combien de temps est garanti le boîtier et à qui m’adresser en cas de problème ?

Pégase est garanti 2 ans (pièces et main-d’oeuvre). En cas de problème technique, vous pouvez contacter notre assistance directement par email : contact@smtperformances.fr

Nous contacter :

Adresse : SMT Performances, 1 Rue de la Noë, 44300 Nantes.

Email : contact@smtperformances.fr

Horaires : Lundi – Vendredi : 8h-18h