Par Guillaume de SMT Performances | 23/12/2020
Le vidéaste et influenceur moto Paika bike (dont la chaîne Youtube est spécifiée à la fin de cette article), commence tout juste à se reposer de sa semaine et à préparer son week-end avec ses amis. C’est alors qu’il reçoit une notification sur son smartphone qui lui indique que sa KTM 690 DUKE vient de détecter un mouvement suspect. Ne s’inquiétant pas, et pensant tout d’abord que son chat était peut-être monté sur sa moto, il ouvre l’application Pégase Moto et s’aperçoit avec stupéfaction que sa moto est en train de bouger !
Pour info une recrudescence des vols de KTM a été constatée par les assureurs en 2020, ce qui explique que vous ayez peut-être reçu le SMS suivant :
Paika se décide alors d’appeler en urgence les forces de l’ordre pour déclarer le vol de sa moto, quelques minutes s’écoulent…
La police décroche et l’influenceur leur signale que sa moto est équipée d’un traceur GPS Pégase Moto qui permet de suivre sa moto en temps réel au mètre près ! Cela lui permet de leur décrire précisément le chemin emprunté par les voleurs.
La KTM a cessé de se déplacer….. C’est le moment ! C’est parti pour la traque : deux voitures de police et deux voitures de la BAC sont déjà en route. Dans la foulée, un ami passe récupérer l’influenceur qui est toujours au téléphone avec la police, et tous se rendent au lieu indiqué par l’application Pégase.Quel soulagement avant Noël !
La police prévient Paika par téléphone, que sa moto vient d’être retrouvée. Les voleurs était en train de dissimuler la moto dans un box, et les forces de l’ordre ont pu les interpeller au moment idéal ! Voilà à quoi sert un traceur qui émet jusqu’à 4 positions par seconde : cela permet d’avoir la dernière position de la moto avant sa “disparition” la plus précise possible.
Quelques minutes après, l’influenceur arrive sur place. Il constate que sa moto est prise en charge, et les forces de l’ordre le rassurent et l’amènent au poste pour remplir les dernières formalités afin d’enregistrer sa plainte.Le dénouement :
Le lendemain : Paika Bike se rend à la fourrière pour récupérer sa moto volée la veille, et se dirige ensuite chez son concessionnaire KTM. Quelques dégâts sont à noter sur la moto, il ne reste plus qu’à faire marcher l’assurance.
Il confirme alors à Pégase Moto que sa moto a été retrouvée et en profite pour nous remercier 🙂
Pour suivre les aventures à moto de Paika Bike sur Youtube, cliquez-ici.
Article publié par Guillaume de SMT Performances le 23/12/2020