MT07 modèle 2021 volée et retrouvée à Nantes

Par Yann de SMT Performances | 04/11/2021

Vol d'opportunité d'une moto MT07 à Nantes et retrouvée en 25 minutes

Décidément, les vols de MT07 sont très fréquents et surtout à Nantes, qui semble être un terrain de jeu privilégié des voleurs. Même si ce vol de moto n'entre pas vraiment dans la catégorie "Bike-jacking", il s'en apparente de par l'agression physique du motard propriétaire. Voir à ce sujet notre billet récent sur le Bikejacking de la MT07.

Aujourd’hui, c’est F. qui témoigne du vol de sa moto :

"La semaine dernière, vers 16h30, alors que je garais ma MT07 en bas de chez moi quartier Canclaux-Mellinet à Nantes, 4 jeunes sur 2 scooters sont venus vers moi. Un des jeunes me demande si c’est une MT-07 de 2021, je lui rétorque que oui, il me demande si elle est à vendre, je lui dit non, et je monte chez moi car je sens que ça va mal tourner. Je n’ai pas pris la peine de mettre mon U et mon bloque-disque pour éviter toute altercation physique à ce moment-là. Et puis, ma moto étant équipée d’un traceur GPS Pégase, j’avais toujours cette sécurité en cas de vol.

Image Google Earth quartier Canclaux Mellinet à Nantes
Rond-Point de Canclaux - Nantes / Image Google Earth

Ils partent, j’en parle à ma copine et j’appelle un ami pour mettre ma moto chez lui pour la semaine car j’ai un mauvais pressentiment. Effectivement, à peine 5 minutes plus tard, je vois par ma fenêtre qu’ils sont de retour.

Je demande à ma copine d’appeler la police et pendant ce temps-là, je suis descendu avec mon casque en guise de protection dans le but de gagner du temps. Ils étaient déjà en train de pousser ma moto.

J'essaye d’intervenir, l’un des jeunes me menace de ne pas avancer avec un petit couteau : je vois que je ne peux rien faire. J'essaie donc de rentrer chez moi, 2 autres jeunes s’approchent et me bloquent contre les grilles de mon immeuble. Ils veulent les clefs de la moto, je leur précise que la police arrive, que les clefs sont chez moi et qu'ils n’auront pas la moto. Ils me donnent un coup de casque et un coup genou au ventre, puis ils s’éloignent avec ma moto."


Intervention de la BAC

"Je rentre dans l’immeuble, ma copine est avec une interlocutrice de la police, elle me donne son téléphone pour aller au bout de la rue et me faire conduire par la BAC.

Une première voiture de police me demande vers où ils sont partis, je leur indique la direction qu’ils ont prise. Une autre voiture m’emmène.

On décide de se concentrer sur la recherche des voleurs car l'application mobile Pégase Moto nous indique que la moto n’est pas très loin et qu’elle ne bouge plus, ce n’est donc pas la priorité.

On retrouve deux personnes qui correspondent au signalement on me demande de venir reconnaître les 2 jeunes appréhendés, je suis formel et sûr à 100%, c’est bien les deux jeunes qui m’ont agressé, l’un était avec le couteau et l’autre était celui qui voulait mes clefs, celui qui m’a donné des coups.

Grâce à mon traceur GPS, on a pu confirmer l’emplacement de la moto, il y avait déjà une brigade de la BAC qui l’avait retrouvée.

En 20/25 minutes, nous avons retrouvé la moto et inculpé 2 jeunes sur quatre.

J’avais acheté ma MT07 en mai et j’y avais installé un traceur Pégase Moto en juin juste après avoir vu la vidéo du vol de la MT-07 de MIB. Je sais qu’il y a de nombreux vols de motos à Nantes et les MT07 sont des modèles particulièrement prisés des voleurs. Je ne regrette absolument pas cet investissement ! “


Toute l’équipe de SMT Performances est ravie que F. ait pu retrouver sa moto ! Merci à lui pour sa confiance et pour son témoignage !

Vous pouvez aussi lire notre billet sur le vol de KTM et celui de la Duke 690 de Paika retrouvée en 40 minutes grâce à son tracker.


Article publié par Yann de SMT Performances le 04/11/2021

Où fonctionne Pégase ?

Pégase fonctionne dans la plupart des pays du monde. Vérifiez ci-dessous que votre zone est couverte :

Veuillez rentrer un pays pour savoir si vous pouvez utiliser Pégase.