KTM Duke 690 volée et retrouvée grâce à Pégase

Par Yann de SMT Performances | 09/08/2021

KTM Duke 690 volée et retrouvée grâce au traceur GPS Pégase Moto

Après quelques semaines de doute et de désillusions, Gabriel, le propriétaire de cette moto, a finalement retrouvé sa KTM Duke 690 grâce à son traceur GPS Pégase et à l’implication des forces de l’ordre.

Un vol de moto prémédité


Il nous raconte ici le récit du vol de sa moto qui avait été préparé (la moto ayant été préalablement repérée dans ce parking souterrain, avec l'analyse des antivols en place de façon à revenir avec les outils appropriés). Rien à voir avec le caractère opportuniste du vol de Yamaha MT-07 sur lequel nous sommes revenu dans les colonnes de ce blog.

KTM 690 Duke black and orange
KTM 690 Duke black and orange


“Le vol de ma KTM Duke 690 à lieu dans la nuit du 19 au 20 juillet dans mon parking souterrain fermé sur ma place de parking...


Ce jour-là, je devais me lever à 4h du matin pour aller travailler. Au réveil, je découvre une notification de Pégase m’alertant d’un mouvement suspect à 2h57. Je me précipite donc dans mon garage et constate le vol de ma moto. Il ne restait plus que mon bloc disque et un bout du disque avant qui avait été découpé pour retirer mon antivol classique.

C’est le lendemain, en fin d’après-midi, que ma moto a refait surface. Pégase m’a averti qu’elle se trouvait dans un des nombreux box d’un garage à Pantin. J’ai donc immédiatement contacté les forces de l’ordre et je les ai retrouvées sur place.

En arrivant sur place, une équipe de la BAC était déjà sur place en train de fouiller le parking. Malheureusement, avec plus de 200 box, il était impossible pour eux de tous les ouvrir… Ils m’ont tout de même laissé leur numéro de téléphone en m’indiquant de les contacter si la moto bougeait à nouveau.

Les deux semaines suivantes, la moto n’a pas bougé. C’est un vendredi soir qu’il y a eu du nouveau : le traceur s’est affolé et a localisé ma moto dans une casse auto à Bobigny. J’ai tout de suite appelé la police qui s'est rendue sur place mais n’a pas trouvé ma KTM.

Le lendemain, entre 12h et 13h, j’ai reçu une dizaine d’alertes de Pégase qui m'indiquaient des mouvements. A ce moment-là, une policière m’a appelé (hors de ses heures de services) pour me dire qu’elle avait envoyé une équipe et m’annonce qu’ils ont retrouvé ma moto presque intacte ! A deux doigts de se faire désosser.

Moto KTM Duke 690 sur plateau remorqueur
Remorquage Duke 690 KTM


Ma moto a été amenée à la fourrière et j’ai pu la récupérer quelques jours plus tard. “

Merci Gabriel pour le témoignage de cet heureux dénouement et bravo à l'implication des forces de l'ordre !

On retiendra également qu'il faut garder espoir, même ici après deux semaines d'angoisse !

Article publié par Yann de SMT Performances le 09/08/2021

Où fonctionne Pégase ?

Pégase fonctionne dans la plupart des pays du monde. Vérifiez ci-dessous que votre zone est couverte :

Veuillez rentrer un pays pour savoir si vous pouvez utiliser Pégase.

Où acheter Pégase ?