1250GS - moto volée et retrouvée grâce au traceur GPS Pégase

Par Alice de SMT Performances | 24/08/2022


Dimanche 13 Août 2022, alors qu’ils rentraient de vacances, T. et sa femme décident de faire une escale à Grenoble pour dîner et passer la nuit dans un hotel. Manque de chance, leur BMW 1250 GS, alors stationnée dehors, a été la cible de voleurs.
T. nous raconte les événements de la soirée et de la nuit qui ont été mouvementées.

“Le week-end du 15 Août, me femme et moi entamons notre retour de vacances en direction de Paris. Nous avions prévu de faire escale à Grenoble pour ne pas faire la route d’une traite et avions pris le soin de réserver un hôtel.
Celui-ci était doté d’un parking extérieur sur lequel j’ai stationné la moto en arrivant. J’ai pris le soin de la positionner entre les barreaux des places destinées aux deux roues et de bloquer le Neiman.

1250 GS d'un utilisateur de Pégase Moto
La 1250 GS de T.



Une fois notre chambre récupérée aux alentours de 21h, je prends une douche avant d’aller dîner et, en sortant de la salle d’eau, je vois une alerte Pégase sur mon téléphone. Je cours dehors et je vois que ma moto n’est plus là ! Elle avait été volée en moins de 30 min !

Immédiatement, j’ouvre l’application Pégase et je signale le vol. L’app me met en contact avec la Police qui m’indique qu’une équipe va venir à ma rencontre.
Moins de 5 minutes plus tard, une équipe de la BAC me rappelle. Je leur indique alors la présence du traceur GPS Pégase dans ma moto et leur indique la localisation en temps réel de mon véhicule dans l’application. La voiture de la BAC se dirige alors vers l’adresse indiquée et me demande de les y retrouver.
L’adresse étant à une 20aine de minute à pied, je m’y rend. Sur place, la police est devant une entrée de box qui fait l’angle d’une rue. Elle demande à des résidents s’ils peuvent ouvrir la porte principale et c’est ainsi que nous accédons à un couloir qui dessert 6 box individuels.

Les policiers m’indiquent alors qu’ils vont planquer devant l’entrée du parking pendant quelques heures en espérant que quelque chose se passe et me conseillent d’aller porter plainte au commissariat pendant ce temps. Je m’exécute. Il est alors 22h30.

Alors que j’attends pour déposer ma plainte, l’équipe de la BAC me rappelle vers 00h30 pour me dire qu’ils ont ma moto. Les explications de l’officier étant un peu floues, je n’ai pas le détail de ce qu’il s’est réellement passé, mais la moto était dans un des box en question, là où le Pégase la localisait !

A 3h du matin, ma moto avait été ramenée jusqu’au commissariat où elle a passé la nuit en attendant que ma femme et moi reprenions la route le lendemain après cette courte nuit !”


Bravo aux forces de l'ordre pour leur persévérance ! Et merci à T. pour son témoignage !

Article publié par Alice de SMT Performances le 24/08/2022