* Offre valable en France métropolitaine réservée aux sociétaires titulaires d’un contrat d’assurance en vigueur à l’Assurance Mutuelle des Motards. Remboursement sous forme d’indemnité commerciale des frais liés à la franchise « vol » payés par le client en cas de vol de son véhicule non retrouvé à l’issue d’un délai de 30 jours à compter de sa déclaration du vol, dans la limite de 500€ TTC par véhicule. Offre limitée à 1 boîtier Flashbird ou Pégase Moto par sociétaire et soumise à l’acceptation des CGV de Flashbird.
Comment choisir son traceur GPS ?
Les traceurs gps (parfois désignés par les termes « balises gps » ou « trackers ») sont des produits destinés à la géolocalisation et au suivi en temps réel des motos, scooters, buggy ou quads équipés de batteries 12V.
Leur précision s’évalue en « nombre de positions envoyées par seconde ». À ce titre, Pégase et Flashbird sont les plus précis du marché car ils envoient jusqu’à 4 points par seconde.
L’autonomie des traceurs GPS varie selon leur batterie interne et l’utilisation (ou non) de la batterie du véhicule. Pégase et Flashbird étant raccordés à la batterie du véhicule, ils se rechargent en permanence dès que le moteur tourne, ce qui leur confère une autonomie illimitée si vous roulez au minimum 2 fois dans le mois.
La taille est aussi un élément important dans le choix d’un tracker gps. Pégase et Flashbird sont plus petits qu’une carte de crédit, ce qui les classent dans les produits « mini gps » facilement dissimulables.