Par Alice de SMT Performances | 06/09/2022
Mi-août, une Africa Twin a été volée dans une résidence du 91. Coup de chance pour le propriétaire de cette moto, il était équipé d’un Pégase et ses collègues policiers ont tout mis en œuvre pour la retrouver !
Son témoignage :
“Le 17 août, vers 17h50, je me rends dans le garage sécurisé de ma résidence et je m'aperçois que ma moto n’est plus là et que la chaîne a été découpée. Je n’avais pas activé l’antivol de mon traceur GPS Pégase pensant que ma moto était suffisamment en sécurité avec les accès au garage, le box et l’antivol mécanique mais ça n’était visiblement pas le cas.
J’ouvre donc mon application Pégase et la position indiquée est sur une autoroute, et semble à l'arrêt. Je compose le 17, explique la situation et je les rejoins sur place. Étant moi-même policier, nous patrouillons ensemble dans les alentours du point indiqué par Pégase mais nous ne trouvons rien… J’imagine alors que le traceur GPS a été arraché et jeté.
Le soir même, je porte plainte et retourne chez moi.
Il se trouve que le lendemain je devais déménager et quitter la région. Arrivant à destination vers 17h30, une nouvelle position GPS apparaît dans le 92 et le traceur se déplace vers le 94. N’étant pas à côté, j’appelle immédiatement le commissariat local du 94 et leur indique les déplacements du traceur GPS en temps réel jusqu’à ce que le point indiqué dans l’application ne bouge plus.
Les policiers présents dressent alors un barrage pour être certains qu’il ne sorte pas de la zone. Finalement, c’est un équipage de la BAC qui remarque quelque chose : ma moto se trouvait dans un Renault Trafic, lui même sur une dépanneuse !
Les personnes concernées ont été interpellées mais relâchées le lendemain sans suite.
J’ai pu exporter toutes les données en GPX pour permettre à mes collègues de comprendre le déroulement du vol. Une fois importés sur Geotracker, la localisation des points GPS est encore plus précise !
Finalement, quelques dégâts sont tout de même à signaler sur ma moto : Neiman (sans surprise), axe roue-guidon, bulle arrachée et top case forcé (le casque était encore dedans).
Je suis très content de mon Pégase que j’avais depuis environ 1 an, quasiment au moment de l’achat de cette moto.”
Toute l’équipe Pégase est ravie du dénouement de cette histoire. Encore merci à F. d’avoir pris le temps de nous raconter ce vol dans le détail.
Article publié par Alice de SMT Performances le 06/09/2022