Par Alice de SMT Performances | 10/11/2022
Si vous suivez les récits de motos retrouvées grâce à Pégase, cette histoire va sans doute vous évoquer un autre témoignage : celui d’un Tracer 700 volé pendant les vacances de son propriétaire et retrouvé par les forces de l’ordre dans une camionnette.
Le lundi 31 octobre, alors qu’il rentrait de vacances, Pierrick a eu la désagréable surprise de voir que sa moto avait disparu. Pourtant équipé d’un traceur GPS Pégase, il n’avait reçu aucune alerte et, sur l’application, sa moto était toujours localisée dans son garage.
Alors que s’est-il passé, comment les voleurs ont-ils opéré et surtout, Pierrick a-t-il finalement retrouvé son Tracer 700 grâce à Pégase ?
Il nous a raconté :
“A mon retour de vacances, j’ai constaté le vol de mon Tracer 700. Par réflexe, j’ai ouvert l’application Pégase et j’ai consulté sa position GPS. Elle était toujours localisée dans mon garage mais elle avait subi une vibration 2 jours plus tôt au beau milieu de la nuit.
J’ai tout de même fait le tour du parking pour m’assurer que la moto n’était pas là mais je ne me suis pas trop fait d’illusions, j’ai bel et bien eu affaire à des voleurs équipés d’une camionnette (Nieman + U obligent) et d’un brouilleur de signal tous réseaux.
J’ai donc contacté l’équipe de Pégase Moto qui m’a fait remonter les dernières infos connues de la moto. Ils m’ont assurés que le traceur GPS était toujours alimenté par la batterie de la moto et qu’ils plaçaient le boîtier sous vigilance pour être averti au moindre mouvement.
Le 4 novembre, soit une semaine après le vol, je reçois un appel de Pégase, synonyme de déplacement du véhicule ! La moto était en mouvement dans une camionnette aux alentours de Colombes (92).
J’ai immédiatement appelé les forces de l’ordre. Grâce au suivi en temps réel dans l’application, j’ai pu les guider sur le chemin emprunté par la camionnette. Après environ une heure et 2 ou 3 véhicules fouillés, ils ont trouvé la bonne : celle qui contenait ma moto !
La moto avait été couchée sur le flanc, à l’arrière de la camionnette. A l’avant, deux hommes qui n’étaient non pas les voleurs mais les receleurs. Ils venaient d’acheter ma moto pour 800€ (certainement pour pièces) et se dirigeaient vers la Bretagne. Ils ont été interpellés.
Il y a évidemment quelques dégâts à constater sur ma moto, notamment la durite de frein. Elle est pour le moment chez Yamaha et elle va être expertisée très prochainement.
J’ai eu beaucoup de chance !
Pour la petite histoire, ce n’était pas la première fois que je me faisais voler cette moto. Il y a un an et demi, lors du confinement, elle avait été retrouvée aussi dans une camionnette à l’occasion d’un contrôle de police (un véhicule qui circule en plein confinement avait plus de chance de se faire contrôler). Je n’avais même pas encore constaté le vol quand la police m’a prévenu.
Après cette histoire, je me suis renseigné sur les traceurs GPS et j’ai équipé ma moto d’un Pégase.”
Merci à Pierrick pour ce récit et bravo aux forces de l’ordre pour leur implication !
Article publié par Alice de SMT Performances le 10/11/2022