Une S1000rr retrouvée à Lyon à moins de 5 km du lieu du vol

Par Alice de SMT Performances | 24/03/2022

Grâce à son traceur GPS Pégase, le propriétaire de cette moto a été averti du vol de sa belle en temps réel !

Il y a peu de temps, ce 7 mars 2022, alors qu’il était en cours et que sa belle S1000rr était gentiment garée près du parking à vélos de son école à Lyon, Vincent reçoit une notification “mouvements suspects” via son application Pégase. Pas trop inquiet dans un premier temps, il a réalisé qu’on était en train de lui voler sa moto lorsqu’il a reçu une deuxième alerte… Il nous raconte :


“Je pensais simplement que quelqu’un était près de ma moto à fumer une cigarette comme c’est le cas d’habitude pour ce genre d’alerte. Mais lorsque j’ai reçu une deuxième notification de Pégase, j’ai commencé à m’inquiéter. J’ai naturellement ouvert l’application et j’ai vu que ma moto était en train de s’éloigner de son lieu de stationnement.

J’ai immédiatement demandé à deux amis véhiculés de m’accompagner pour suivre ma moto car il n’était pas question pour moi de la laisser partir sans broncher.

D’autant que je ne l’avais pas assurée tous risques faute de budget (et oui, une S1000rr quand on est jeune, ça ne pardonne pas au niveau des primes des assurances…).

Le temps de rassembler mes amis et de partir, la moto (sur l’application) ne bougeait plus et semblait avoir été cachée dans un parking souterrain. A mon arrivée sur les lieux, j’ai appelé la Police qui m’a envoyé une voiture de la BAC. Cela faisait environ 30 minutes que le vol avait eu lieu.

Je leur ai expliqué que ma moto était équipée d’un traceur GPS Pégase. La BAC m’a ouvert le parking indiqué comme étant la dernière position GPS connue de ma moto sur l’application Pégase. Et là, nous nous sommes rendus compte que le parking était composé de 3 x 40 box environ.

J’ai donc parcouru les étages de long en large à la recherche de ma moto ! Pour être certain que ma moto était bien dans un box précis, j’ai utilisé mon téléphone pour prendre une photo par dessus la porte. Elle était là !

Moto retrouvée à l'aide du traceur GPS Pégase
Photo prise par dessus la porte d'un box

La BAC m’a ouvert la porte et j’ai pu récupérer ma moto immédiatement. J’ai eu le droit à un petit cortège de la police pour rejoindre le commissariat le plus proche et aller déposer plainte (je n’avais ni gants, ni casque ahah).

La Police a souligné l'intérêt de Pégase, non seulement pour retrouver précisément la moto mais aussi pour enregistrer le trajet emprunté par les voleurs. Les policiers vont donc pouvoir consulter les bandes des caméras de vidéo surveillance présentes le long du trajet, de sorte de coincer les voleurs.

J’ai appris par la suite que le box dans lequel avait été caché ma moto appartenait à une copropriété et n’était pas loué. Les voleurs se sont appropriés le lieu après l’avoir forcé.


Finalement, ma moto a été déplacée de 4 km en 7 minutes (poussée à l’aide d’un scooter). Grâce à Pégase, nous avons pu la retrouver 1h30 après le vol.

Trajet effectué par les voleurs
Trajet effectué par les voleurs avec la moto - enregistré automatiquement par Pégase

Merci à la Police pour sa réactivité et à Pégase pour son efficacité. Tellement efficace que mes amis motards ont été bluffés et ont bien l’intention de s’équiper à leur tour parce que ça n’arrive pas qu’aux autres ! “

Un grand merci à Vincent pour son témoignage ! Nous sommes encore une fois ravis que Pégase ait permis de retrouver cette moto !

Article publié par Alice de SMT Performances le 24/03/2022

Où fonctionne Pégase ?

Pégase fonctionne dans la plupart des pays du monde. Vérifiez ci-dessous que votre zone est couverte :

Veuillez rentrer un pays pour savoir si vous pouvez utiliser Pégase.