Par Guillaume de SMT Performances | 22/10/2020
Un peu plus d’un an après la parution de son premier film “Il était une fois le Continental Circus“, Bernard Fau s’est lancé dans la réalisation d’un long métrage dédié à Johann Zarco !
Avec l’objectif de faire plus qu’une rétrospective de la carrière du pilote français de MotoGP, ce film permet de rentrer dans son univers et dans sa passion de la moto.
Mais pas seulement… Bernard Fau a souhaité lier l’avenir de la moto (à travers le pilote français le plus prometteur de sa génération !) et son glorieux passé, celui des courses des années 70-80, époque du Continental où les us et coutumes pré-Dorna étaient certes différents, mais animés de la même passion qu’aujourd’hui !
Voir le site officiel du projet
Ancien pilote des années 70-80, pour Bernard Fau la moto est “un art de vivre et que les pilotes du Continental Circus étaient les derniers romantiques. Ces hommes qui ont toujours accepté pour vivre leur désir, à mettre leur vie en jeu”.
Devenu par la suite photographe et réalisateur, Bernard Fau a reglissé dans le cuir de sa combi en 2013, ce qui lui a donné l’envie ensuite de concilier moto et cinéma à travers ses documentaires.
Voir le site officiel de Bernard Fau
Chez nous, la passion de la moto n’est pas un argument marketing : c’est la base de notre ADN.
Alors quand quelqu’un comme Bernard Fau nous parle d’un de ses projets, déjà on l’écoute. Ensuite on aime. Et enfin, on s’implique. C’est donc par pure passion que nous avons décidé de participer à la coproduction du film.
Article publié par Guillaume de SMT Performances le 22/10/2020