Une MT03 de 2020 volée et retrouvée à Nantes

Par Alice de SMT Performances | 10/12/2021

Laisser sa moto à peine 1 heure sans antivol, c'est visiblement suffisant pour se la faire voler

Quand on déménage, on arrive bien souvent dans un quartier que l’on ne connaît pas, on a pas forcément un stationnement aussi sécurisé que dans le logement précédent… E. n’a même pas eu le temps de se poser la question du stationnement de sa MT03, celle-ci a disparu en moins d’une heure ! Son témoignage :


“J’ai déménagé le 19 novembre du côté du parc de Procé, à Nantes. Nouvelle colocation avec la porte de chez nous qui donne directement sur le trottoir, pas de hall d’immeuble, de sas d’entrée, rien de tout ça.

Environ une semaine après cet aménagement, je passe rapidement chez moi pour prendre des affaires et je décide donc de laisser ma MT03, Neiman bloqué, sur le trottoir, juste devant ma porte.

Je reste environ une heure chez moi et quand je ressors, ma moto n’est plus là…

Immédiatement, j’ouvre mon application Pégase Moto et mon traceur GPS indique que ma moto se trouve 500m plus loin, à l'arrêt.

J’ai donc appelé la police qui a fait venir une voiture banalisée de la BAC. Ma moto étant localisée dans le quartier du Breil, ils ont eux-mêmes appelé une voiture en renfort avec cette fois-ci des policiers équipés de gilets pare-balles et de bombes lacrymo.

Le garage dans lequel se trouvait ma moto était dans un parking semi-enterré et Pégase n’a eu aucun mal à la localiser précisément.

J’ai eu la chance de pouvoir récupérer ma moto directement ! Seuls dégâts constatés : quelques rayures et évidemment le Neiman cassé.

Dans la foulée, je me suis rendu au commissariat pour porter plainte et faire les papiers pour récupérer officiellement ma moto. J’ai aussi dû contacter mon assurance pour le rapport d’expertise.


J’ai quand même eu beaucoup de chance dans cette histoire. La police m’a quand même dit “La durée de vie d’un 2 roues dans ce quartier est d’environ une semaine”.


Par précaution, je vais équiper ma deuxième moto, une Honda NC700X, d’un traceur GPS Pégase, je sais maintenant que c’est une vraie sécurité en cas de vol !”


L’équipe de SMT Performances est encore une fois très heureuse qu’E. ait pu retrouver sa moto grâce au traceur GPS Pégase. Merci à lui pour sa confiance et merci aux forces de l’ordre d’être aussi réactives quand quelqu’un les appelle et leur dit que la moto est localisée en temps réel à l’aide d’un traceur GPS !

On conseille tout de même à tous nos utilisateurs de coupler Pégase à un antivol traditionnel pour éviter ce genre de vol "facile".


Article publié par Alice de SMT Performances le 10/12/2021

Où fonctionne Pégase ?

Pégase fonctionne dans la plupart des pays du monde. Vérifiez ci-dessous que votre zone est couverte :

Veuillez rentrer un pays pour savoir si vous pouvez utiliser Pégase.