Par Alice de SMT Performances | 06/07/2021
Tous les vols de moto ne se ressemblent pas, et celui-ci nous a donné beaucoup de fil à retordre. Entre le récit du motard ci-dessous et l'article de presse en fin d'article, vous comprendrez qu'il s'agissait ici d'un méfait réalisé par des voleurs qui ont pris tous les risques, en réussissant à bloquer les 3 chiens qui montaient la garde sur place, mais aussi et surtout à semer la gendarmerie après qu'elle ait fait feu sur leur véhicule !
Voici le récit de Jérémie dont la Kawasaki Z800 Full Black a été volée à son domicile, l'alertant en temps réel du cambriolage qui avait lieu :
“Le mardi 8 juin 2021 j’ai reçu une première alerte de mon Pégase aux alentours de 14h50 me signalant un mouvement suspect sur ma moto, quelques secondes plus tard après avoir désactivé la première alerte j’en reçois une deuxième, l’application m’indiquait un déplacement étrange de ma moto : un mouvement sur place de gauche à droite.
J’ai de suite contacté la gendarmerie, ma moto était en train d’être volée à mon domicile.
Grâce à Pégase, j’ai été mis au courant de la situation : ce n’était pas juste un vol de moto, mais un cambriolage complet de mon domicile.
Avec tous les points GPS que Pégase nous fournissait, la gendarmerie a entamé une course-poursuite avec les voleurs ! Mais ces derniers ont compris qu’ils étaient tracés, ils ont donc coupé mon traceur vers 15h30.
Nous avons perdu leur trace après une vingtaine de kilomètres… Mais plus loin, le conducteur de la moto a loupé un virage sur les bords de Loire. Il a donc abandonné ma moto et mon équipement en les jetant dans la Loire, malheureusement, nous n’étions plus derrière lui quand cela s’est passé.
Quelques jours plus tard, j’ai été contacté par des gens qui effectuaient une descente de Loire en canoë. Grâce à une fiche médicale à l’intérieur de mon blouson moto, ils ont réussi à me contacter en me fournissant les coordonnées GPS de mon équipement.
En faisant le rapprochement des derniers points GPS que Pégase m’avait fournis et ces nouveaux points GPS, une zone d’environ 5 km s’est dessinée !
Je m’y suis donc rendu, accompagné par quelques amis. Au bout de 600m de recherches, nous sommes tombés sur ma moto dans une ravine !
Les suspects courent toujours, mais ma moto a pu être retrouvée grâce à mon traceur GPS Pégase, la gendarmerie et la bienveillance de certaines personnes.
Merci à tous et à très vite sur les routes !”
Le traceur GPS Pégase Moto, en alertant du cambriolage qui avait lieu en temps réel, a permis à la gendarmerie d'intervenir immédiatement et de prendre en chasse les voleurs.
Une cagnotte a été ouverte https://www.leetchi.com/c/aide-a-un-ami-motard
L'article paru dans le journal de Gien du 17 juin 2021 et signé Laurence Boléat
Article publié par Alice de SMT Performances le 06/07/2021