fbpx

SMT Performances est coproducteur du film “Zarco et le continental”

Le projet
Zarco et le continental

Un peu plus d’un an après la parution de son premier film “Il était une fois le Continental Circus“, Bernard Fau s’est lancé dans la réalisation d’un long métrage dédié à Johann Zarco !

Et si vous avez regardé le teaser en haut de cette page, vous aurez vite compris qu’il ne s’agit pas juste de faire la rétrospective de la carrière du pilote français de MotoGP, mais bien de rentrer dans son univers et dans sa passion de la moto.

Mais pas seulement… Le titre donné à ce documentaire “Johann et le Continental” dévoile la volonté de Bernard Fau de lier l’avenir de la moto (à travers le pilote français le plus prometteur de sa génération !) et son glorieux passé, celui des courses des années 70-80, époque du Continental où les us et coutumes pré-Dorna étaient certes différents, mais animés de la même passion qu’aujourd’hui !

L’homme Bernard Fau

Ancien pilote des années 70-80, pour Bernard Fau la moto est  un art de vivre et que les pilotes du Continental Circus étaient les derniers romantiques. Ces hommes qui ont toujours accepté pour vivre leur désir, à mettre leur vie en jeu”.

Devenu par la suite photographe et réalisateur, Bernard Fau a reglissé dans le cuir de sa combi en 2013, ce qui lui a donné l’envie ensuite de concilier moto et cinéma à travers ses documentaires.

L’implication de SMT PERFORMANCES

À SMT Performances, la passion de la moto, ce n’est pas un argument marketing : c’est la base de notre ADN.

Alors quand quelqu’un comme Bernard Fau nous parle d’un de ses projets, déjà on l’écoute. Ensuite on aime. Et enfin, on s’implique. C’est donc par pure passion que nous avons décidé de participer à la coproduction du film.