fbpx

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Support Client

Vous avez un doute sur l’installation de votre boîtier ? Vous ne voyez pas vos trajets apparaître dans l’application ? Vous souhaitez profiter au mieux de votre boîtier ? Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions, grâce à nos réponses détaillées.

|

J’ai roulé et aucun trajet n’apparait dans l’application :

Le boîtier est-il bien branché à la moto ?

Pour fonctionner le boîtier doit être connecté à la batterie de votre moto à l’aide du câble universel fournit avec Pégase. Une vidéo tutoriel d’installation est disponible sur le site : cliquez ici pour voir la vidéo tutoriel.

Le boîtier est-il bien positionné sur la moto ? (Logo vers le ciel)

Pour permettre au boîtier de recevoir le signal GPS, Pégase doit être fixé à l’horizontal avec le “logo Pégase” orienté vers le ciel.
Il ne doit y avoir aucune surface métallique entre le boîtier et le ciel.
Un mauvais positionnement du boîtier dégrade très fortement la qualité du signal GPS, voir rend sa réception impossible. Une vidéo tutoriel d’installation est disponible sur le site : cliquez ici pour voir la vidéo tutoriel.

Avez-vous effectué le premier trajet d'activation du boîtier ?

Après avoir reçu et branché votre boîtier Pégase, vous devrez effectuer un premier trajet qui permettra à Pégase de détecter votre moto et de s’activer.
La trajet d’activation doit faire au moins 15 minutes et un minimum de 10 km. Les trajets suivants seront ensuite enregistrés et apparaîtrons dans l’application Pégase.

Avez-vous roulé suffisamment longtemps ?

Pour être affichés dans l’application vos trajets doivent faire au minimum 2 km. Les trajets inférieurs à cette distance n’apparaîtront pas dans l’application. 

Le boitier est-il resté à l'arrêt pendant une longue période (plus d'1 mois) ?

Dans le cas où votre moto serait resté à l’arrêt pendant une longue période (de 1 à 2 mois selon l’état de votre batterie) le boîtier peut s’être désactivé afin de préserver la batterie de votre moto.
Pour le réactiver vous devrez à nouveau effectuer le “trajet d’activation”.

Êtes-vous dans une zone blanche ?

Pégase utilise le réseau mobile pour communiquer. Les réseaux utilisés couvrent plus de 98% de la France. Toutefois il reste possible que vous ayez effectué un trajet dans une “zone blanche” (une zone non couverte par le réseau mobile). Dans ce cas Pégase n’a pas pu fonctionner correctement. Vous pouvez vérifier votre niveau de couverture internet mobile à cette adresse : www.monreseaumobile.fr.

Conseils et astuces :

Pégase est équipé d’un dispositif d’auto-diagnostic qui vous permet de vérifier son état de fonctionnement et de remettre le boîtier en service le cas échéant. Pour se faire il convient de suivre les étapes suivantes :

Auto-diagnostic :

    • Se positionner dans une zone à ciel ouvert
    • Enlever le capot du boîtier en dévissant les 2 vis cruciformes
    • Démarrer la moto
    • Secouer le boîtier et attendre 5 secondes
    • Vérifier que la LED repérée GSM clignote :
      • Si la LED clignote : le boîtier est opérationnel.
      • Si la LED ne clignote pas : effectuer la procédure de remise en service forcé.

Remise en service forcé :

    • Se positionner dans une zone à ciel ouvert
    • Enlever le capot du boîtier en dévissant les 2 vis cruciformes
    • Appuyer 3 fois d’affilé sur le bouton “reset” et attendre 10 secondes
    • Revisser le capot sur le boîtier
    • Aller effectuer un trajet d’au moins 2 km avec la moto
~

J’ai déplacé la moto et je n’ai pas reçu de notification :

Avez-vous autorisé les notifications (paramètres du téléphone) ?

Afin de recevoir les notifications antivol l’application Pégase doit avoir les notifications autorisées dans les paramètres de votre téléphone. Pour vérifier que les notifications sont autorisées voici la marche à suivre :

Android (Samsung, Huawei, etc.)

    • Dans votre téléphone aller dans : Paramètres -> Applications -> Pégase -> Notifications -> Afficher notifications
      Assurez-vous aussi que les fonctions “applications en veille” et “Economie de données” ne viennent pas bloquer les notifications.

Notifications Android Pégase 

 

iOs (Apple)

    • Dans votre téléphone aller dans : Réglage -> Notifications -> Pégase -> Autoriser les notifications

Notifications Apple Pégase 

Vous êtes vous connecté à l'application avec un autre appareil ?

Les alertes antivol sont envoyés sur le téléphone qui s’est connecté à votre compte Pégase en dernier. Si vous vous connectez régulièrement sur différents téléphones, vérifiez bien que le téléphone que vous utilisez est le dernier avec lequel vous vous êtes connecté à votre compte Pégase.

Avez-vous suffisamment déplacé la moto ?

Pégase possède un algorithme de détection des vols qui permet d’envoyer une alerte qu’en cas de véritable danger de vol (mouvements répétés). Il se peut donc qu’un seul mouvement ne déclenche pas l’alerte.

La moto est-elle bien dans une zone à ciel ouvert ?

L’envoi des alertes passe par le réseau mobile, il convient donc de vous assurer que votre véhicule est bien dans une zone qui reçoit le réseau internet mobile (évitez les sous-sols et les garages enterrés). Vous pouvez vérifier votre couverture réseau à cette adresse : www.monreseaumobile.fr.

La moto est-elle resté stationnée pendant une longue durée ?

Dans le cas où votre moto serait restée à l’arrêt pendant une longue période (de 1 à 2 mois selon l’état de votre batterie) le boîtier peut s’être désactivé afin d’économiser la batterie de votre moto. Pendant cette période vous ne pouvez donc pas recevoir d’alerte.
Pour réactiver Pégase vous devrez à nouveau effectuer le “trajet d’activation”.

La batterie de votre moto est-elle en bon état ?

Afin de permettre à Pégase de protéger votre moto pendant une durée maximum après l’arrêt de votre véhicule il est très important que votre batterie soit en très bon état. Cette dernière doit afficher une tension d’au moins 12,5V après 6 heures sans rouler.

Avez-vous effectué le premier trajet d'activation du boîtier ?

Après avoir reçu et branché votre boîtier Pégase, vous devrez effectuer un premier trajet qui permettra à Pégase de détecter votre moto et de s’activer.
La trajet d’activation doit faire au moins 15 minutes et un minimum de 10 km. Les trajets suivant seront ensuite enregistrés et apparaîtrons dans l’application Pégase.

Conseils et astuces :

Pégase est équipé d’un dispositif d’auto-diagnostic qui vous permet de vérifier son état de fonctionnement et de remettre le boîtier en service le cas échéant. Pour se faire il convient de suivre les étapes suivantes :

Auto-diagnostic :

    • Se positionner dans une zone à ciel ouvert
    • Enlever le capot du boîtier en dévissant les 2 vis cruciformes
    • Démarrer la moto
    • Secouer le boîtier et attendre 5 secondes
    • Vérifier que la LED repérée GSM clignote :
      • Si la LED clignote : le boîtier est opérationnel.
      • Si la LED ne clignote pas : effectuer la procédure de remise en service forcé.

Remise en service forcé :

    • Se positionner dans une zone à ciel ouvert
    • Enlever le capot du boîtier en dévissant les 2 vis cruciformes
    • Appuyer 3 fois d’affilé sur le bouton “reset” et attendre 10 secondes
    • Revisser le capot sur le boîtier
    • Aller effectuer un trajet d’au moins 2 km avec la moto

Je n’arrive pas à ajouter mon boîtier sur l’application:

Avez-vous téléchargé l'application Pégase ?

Pour retrouver vos trajets vous devez télécharger l’application “Pégase Moto” disponible sur Android (télécharger l’application pour Android) et iOs (télécharger l’application pour iOs).

Avez-vous créé un compte sur l'application ?
La première étape pour vous permettre d’ajouter votre boîtier et de retrouver vos trajets est de créer un compte sur l’application. Pour ce faire vous aurez besoin de votre adresse mail.
Avez-vous déjà associé votre boîtier à un autre compte ?

Un boîtier ne peut-être associé qu’a un seul compte Pégase. Si vous avez déjà associé votre boîtier à un compte vous ne pourrez pas l’associer à un autre compte.

Conseils et astuces :

Lorsque vous rentrez le numéro de série de votre boîtier (15 chiffres) assurez vous que le numéro de série inscrit sur la boîte ainsi que le numéro inscrit sur le boîtier correspondent.

Autres questions :

La durée du trajet dans l'application ne correspond pas à la réalité

Il se peut que vous constatiez un écart entre la durée réelle de votre trajet et la durée du affiché dans l’application. En effet Pégase démarre l’enregistrement du trajet à partir du premier mouvement de votre moto (dès que vous la sortez de votre garage). La durée affichée sera donc probablement plus grande que le temps effectivement passé sur votre moto.

J'ai reçu une notification antivol alors que la moto n'a pas bougé

Dans quelques très rares cas il se peut que vous receviez une fausse alerte. Souvent dû à une personne ou animal qui aurait touché ou serait monté sur votre véhicule.
Afin d’éviter les fausses alertes nous vous conseillons aussi d’attendre 30 secondes après avoir garé votre moto avant d’activer l’antivol, le temps que le boîtier détecte la mise à l’arrêt complète de la moto. Dans le cas contraire vous pourriez recevoir une fausse alerte.

La trace gps est parfois en dehors de la route

La précision du GPS peut parfois être mise à mal par l’environnement qui l’entoure (fort champs électromagnétiques) ou par le positionnement du boitier dans la moto.
Celui-ci doit être le plus horizontale possible, avec le logo Pégase vers le ciel, et avec le moins d’éléments métalliques autour de lui. Pour optimiser encore la réception du signal GPS nous vous conseillons d’avoir le moins d’obstacle possible entre le boîtier et le ciel.
Bien que la réception GPS soit parfaite il se peut que les routes aient évolués et que les cartes de l’applications ne soient pas à jour, le tracé représentant la route sera alors décalé par rapport à la vraie route et donc à votre trace GPS.

Les notifications antivol sont silencieuses sur mon téléphone

iOs (Apple)

  • Dans votre téléphone aller dans : Réglage -> Notifications -> Pégase et assurez-vous d’avoir les réglages ci-dessous :

Notifications Apple Pégase

 

Android (Samsung, Huawei, etc.)

01) S’assurer dans les paramètres de l’application que celle-ci a bien été autorisée en notifications et que les fonctions “applications en veille” et “Economie de données” ne viennent pas les bloquer :

Notifications Android Pégase

 

02) Dans le Menu “Sons et vibration” : choisir une sonnerie spécifique pour les notifications (ce qui permet de les différencier des appels et sms) 

Notifications Android Pégase

 

03-1) Dans le menu “Volume” de “Sons et vibrations”, s’assurer que le volume des notifications est assez élevé :

Notifications Android Pégase 

03-2) Dans le menu “Intensité des vibrations” de “Vibrations”, s’assurer que le niveau des notifications est assez élevé :

Notifications Android Pégase

 

 04) Dans le menu “Ecran de verrouillage”, s’assurer que les Notifications sont activées :

Notifications Android Pégase

 

 Et sur certains appareils, il est aussi possible de doubler sonnerie/vibrations d’un témoin lumineux :

Notifications Android Pégase

Aide :

Je pense que mon compte pégase a été piraté ?

Si vous pensez que votre compte a été piratées, contactez-nous via : contact@smtperformances.fr

w

SAV :

Le boîtier est endommagé suite à une chute ou à un accident

Dans le cas où votre boîtier serait endommagé suite à une chute ou à un accident, n’hésitez pas à nous écrire afin que nous trouvions une solution pour remettre en état votre boîtier : contact@smtperformances.fr

Nous contacter :

Adresse : SMT Performances, 1 Rue de la Noë, 44300 Nantes.

Email : contact@smtperformances.fr

Horaires : Lundi – Vendredi : 8h-18h