fbpx

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Top 5 du circuit moto du “Val de Vienne”

Chez SMT Performances, on aime concilier travail et passion ! Alors forcément : quand on part présenter Pégase sur circuit on en profite pour rouler un peu, partager un bon moment avec les pilotes & les organiseurs… et sur le temps qui nous reste on travaille un peu aussi !

Pour notre dernière sortie, nous étions présents sur le circuit du Val de Vienne (aussi appelé le Vigeant, du nom de la commune avoisinante) lors d’un roulage organisé par le Val de Vienne Moto en amont de la dernière manche du WERC qui avait lieu le week-end suivant. Après 24h très intenses sous un soleil parfait, on s’est dit qu’on aimait énormément ce circuit et que ce serait lui rendre justice d’en expliquer les raisons.

Voici donc le top 5 des raisons pour lesquelles vous devez venir rouler au Vigeant !

05 : Un tracé magnifique, pour débutants comme pour pros !

Certains tracés se révèlent plus intenses que d’autres et celui du Val de Vienne en fait clairement partie ! Presque 4km de long, deux lignes droites rapides, et un ensemble de virages techniques aux noms évocateurs (surtout le “trop tard”…) cela donne un tracé parfait pour apprendre et se faire plaisir à la fois !

04 : Un cadre VIP… qu’on le soit ou pas !

On ne va pas se mentir : venir rouler sur piste représente un petit budget malgré tout. Alors du coup, on apprécie de pouvoir profiter gratuitement de tous les avantages d’un circuit bien équipé : revêtement au top, PC sécurité de haut niveau, restaurant sympa (et bon !) Certains profiteront même des loges VIP, de la salle presse, et du podium érigé au bout d’une passerelle qui traverse la voie d’accès aux stands (bien qu’avant d’en arriver là, il faut déjà un sacré niveau…)

03 : Du beau monde, sur 2 ou 4 roues !

Si vous le pouvez : venez rouler les jours précédents de courses / événements ayant lieu le week-end. Vous y croiserez de magnifiques motos et leurs (non moins magnifiques) pilotes. Et si vous aimez aussi le sport mécanique à 4 roues, vous apprécierez de croiser quelques beaux exemplaires lorsqu’ils roulent la veille ou le lendemain !

  • Moto piste circuit du vigeant

02 : On aime y retourner !

Bon ok là on triche un peu car cette raison est clairement liée aux 4 autres. Mais voilà : le Vigeant est vraiment un circuit sur lequel on aime retourner pour y progresser ! La preuve ci-dessous avec nos chronos pris avec Pégase 🙂

01 : Cerise sur le gâteau : une ambiance au top avec le Val de Vienne Moto !

Si vous devez rouler au Vigeant : pensez à regarder les dates proposées par le motoclub du Val de Vienne ! L’association organise régulièrement des journées de roulage (mais également des compétitions type Championnat de Ligue Nouvelle Aquitaine). Vous y trouverez 100% de passionnés avec 110% de bonne humeur  => le 10% en plus c’est pour les tombolas et les soirées Graillou Box, vous verrez !

Article publié par Guillaume de SMT Performances le 06/09/2019

Vous avez aimé cet article ?
Pour être tenu au courant des prochains, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou abonnez-vous à notre newsletter :

Nous contacter :

Adresse : 13 rue de la Pérouse , 44000 Nantes (France)

Email : contact@smtperformances.fr

Horaires : Lundi – Vendredi : 8h-18h