fbpx

LeMansGP 2019 : à nous de jouer !

Les frenchies en arrière plan… pas si sur !

Nous voici arrivés au Mans ! Le “frenchGP” peut se féliciter de réunir des tribunes pleines à craquer, avec sa foule en délire (de jour comme de nuit, ceux qui ont déjà dormi là-bas me comprennent…) et son lot de rebondissements d’année en année.

Alors oui : Marquez est au top et peut nous refaire le coup de l’année dernière, oui les Ducati n’ont jamais gagné ici, oui Fabio ne maîtrise pas le tracé autant que celui de Jerez (le niçois est bien plus espagnol que Sarthois !), oui Johann est en difficulté, mais non non non : rien n’est jamais écrit d’avance et avec la bonne homogénéité du plateau, croyez nous : vous serez surpris cette année encore et c’est tant mieux !

2016 : Lorenzo fait le show quand derrière ça tombe !

Marquez et Dovi se suivent, se regardent, tournent ensemble… et chutent ensemble ! Tandis que pendant ce temps Lorenzo file devant jusqu’à la ligne d’arrivée, exactement comme il aime faire !

2017 : Heureux Zarco, malheureux Rossi !

Bien que parti en holeshot depuis la 1ere ligne de la grille, Zarco devra accepter de voir s’envoler son rêve de 1ere victoire en terrain conquis à cause de Vinales. Mais il se jugera heureux de ce résultat, contrairement au doctor qui passe de la 3eme place à “rien du tout” en chutant dans le dernier tour !

2018 : Zarco est down, Marquez fait la démo

A SMT Performances, on se souvient bien de la chute du français car on était dans la tribune juste en face… alors en fermant les yeux on entend encore le cri du public à ce moment ô combien nourri de frustration ! On s’est consolé comme on a pu, avec les italiens à la fête (Rossi & Petrucci) et la démo de Marquez qui gagne facilement au final.

 

2019 : Wait and See 🙂

Article de Guillaume de SMTPerformances en date du 16/05/2019

Vous avez aimé cet article ?
Pour être tenu au courant des prochains : suivez-nous sur les réseaux sociaux ou abonnez-vous à notre newsletter :