fbpx

AustinGP 2019 : Attrape Moi Si Tu Peux

On attendait beaucoup du précédent GP en Argentine et du coup on est resté un peu sur notre fin avec cette victoire assez facile de Marquez… (bien que notre récent sondage semble affirmer que ça n’était pas le cas pour vous). Alors qu’attendre de ce weekend lors du GP d’Austin ?

Et bien plus qu’il n’y parait ! En effet : le tracé des Amériques vient d’être re-surfacé et personne (aucune team, aucun pilote, aucun manufacturier) n’a encore posé les roues dessus ! Espérons que cela nous crée plus de surprise que les années précédentes, car comme nous allons le voir en images ci-dessous, Austin semble acquis à un seul homme.

2015 : La pole position la plus incroyable du motoGP

Aux qualifs, le nom de Marquez s’est inscrit en gras dans l’esprit de beaucoup d’entre nous. On est 6 min avant la fin quand Marquez cale. Il pose la moto tranquillement, pique un sprint jusqu’aux stands, prend sa 2nde moto et repart à moins de 2 min de la fin… pour claquer la pole. Inoubliable. Bien plus que sa victoire.

“Cours Forest cours” lui crie un supporter !

2016 : Ça tombe mal… sauf pour Marquez

Nouvelle année et nouvelle victoire sans souci pour Marquez. Par contre derrière ce fut plus périlleux ! Chute pour Rossi (et donc silence de mort en tribune jusqu’à ce qu’il se relève), et accrochage en règle : Pédrosa balaie Dovi, soit les deux pilotes les plus gentils du paddock à terre… #badkarma

2017 : Quand Marquez a la pression…

Rappellez-vous : on est au début 2017 et l’homme imbattable s’appelle Marq… Vinales ! Du coup pour Marquez il faut gagner ici coûte que coûte pour revenir dans la course au titre. Bah non seulement il le fait mais en plus Vinales tombe tout seul. Le mec cumule talent et (un peu) de chance en bonus… #goodkarma

2018 : Iannone fait le chaud show

Iannone qui bouscule Marquez pour la 1ère place et qui finit brillamment sur le podium… on croirait que c’était il y a très longtemps hein ? Et bien non : c’était il a 12 mois tout pile !
Ah oui “et à la fin c’est Marquez qui gagne” si vous en doutiez.

2019 : Wait and See 🙂

Article de Guillaume de SMTPerformances en date du 11/04/2019

Vous avez aimé cet article ?
Pour être tenu au courant des prochains : suivez-nous sur les réseaux sociaux ou abonnez-vous à notre newsletter :