fbpx

ArgentinaGP 2019 : “le GP à ne rater à aucun pretexte”

Et voila, le temps est (re)venu d’oublier les weekends tranquilles à se balader au parc avec le chien, ou à inviter votre chère et tendre au restaurant… car c’est un weekend de motoGP, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’Argentine !

Et alors ? Il a quoi de spécial ce GP  ? (me direz-vous)

Et bien pour ceux et celles qui ne le savent pas, chaque année le motoGP d’Argentine nous réserve bien des surprises, que ce soit pendant la course, avant, ou après !

Alors à SMT Performances, on s’est dit que ce serait bien de se rafraichir la mémoire avec quelques photos !
C’est parti pour une séance de “dans les épisodes précédents…”

2015 : Quand Rossi met Marquez KO et gagne en idole

Alors qu’on accuse souvent Marquez de “jouer aux moto-tamponeuses”, en 2015 c’est bel et bien lui qui ira tâter du bitume, quelque peu aidé par Rossi qui triomphe avec le maillot de Maradona sur le podium. On en aurait pleurer (de joie…ou pas selon qui on supporte).

Voici d’ailleurs le recap de la course commenté avec justesse et fairplay :

2016 : Quand une Ducati en coupe une autre…

Belle bataille entre Marquez (1er) et Rossi (2nd) mais ce ne fut pas le plus marquant… Le “best moment” de 2016 reste la tête de Dall’igna quand Iannone décide de couper en deux son coéquipier Dovi…

2017 : Quand Marquez (re)tombe, Yamaha y croit

A ce moment où Marquez tombe et Yamaha triomphe, les journalistes titrent “Yamaha peut-il encore être battu ?” Hum… leur boule de cristal avait du rouiller !

2018 : Il s’est passé quoi sérieusement ?

On pensait avoir tout vu mais là on va halluciner : entre Miller seul devant sur la grille, Marquez qui cale au départ, et ce même Marc qui remonte, fait tomber Rossi, et écope d’une pénalité, pffffiou… probablement le GP le plus imprévisible de la décennie !

2019 : Wait and See 🙂

Article de Guillaume de SMTPerformances en date du 28/03/2019

Vous avez aimé cet article ?
Pour être tenu au courant des prochains : suivez-nous sur les réseaux sociaux ou abonnez-vous à notre newsletter :